à voir sur ce site : Bon à savoir

Plus d’infos à propos de à voir sur ce site

Un e liquide de cigarette électronique est encore effectué à partir d’une base neutre, qui sert alors de support aux arômes et à la nicotine. Cette base est généralement constituée de propylène glycol ( PG ) et de glycérine végétale ( VG ), qui sont chacunes responsables de la puissance du hit ( la d’effets en gorge ) et de la densité de la vapeur d’eau. Le Propylène de Glycol ( PG ) : Communément appelé ‘ PG ‘, ce dernier est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des recharges liquides commercialisés. Testé et approuvé par pharmaceutique comme véhicule de principes présents bronchodilatateurs ( ex : ventoline ), il est considéré comme base parfaite pour les liquides. Il se vaporise à plutôt basse chaleur. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes ( en présence généralement d’un flux d’air ) piégeant ainsi une partie des molécules voisines ( substance nicotinique, molécules aromatiques, eau, etc. ). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite visuellement la fumée. La Glycérine Végétale ( VG ) : Afin de compléter le PG, la glycérine végétale donne quant à elle l’assise permettant l’obtention d’une qualité de vapeur pro parfaite. La VG se transforme en une vapeur pro abondant et abondante. au goût, elle est légèrement sucrée ce qui altère légèrement la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide ( d’où la présence de PG qui permet quant à lui une meilleure restitution des arômes et saveurs ) La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale peut beaucoup varier d’un eliquide à un autre : il existe en effet des e liquides qui ne constituent que de la glycérine végétale. Ils permettent d’obtenir beaucoup de vapeur mais ont un hit quasi inexistant.

Le rôle de la nicotine est de réaliser la impression de HIT, la contraction du larynx lors de l’inhalation de la vapeur. Elle n’est ni dangereuse pour la santé ni cancérigène, cependant, elle entraîne une dépendance. Nous proposons 6 niveaux de substance nicotinique différents ( de 0 à 19, 6 mg / ml ). 0 mg/mL est la plus faible taux en substance nicotinique et la plus élevée est 19, 6 mg/mL. Attention, la nicotine ne doit pas être consommée par des mineurs. Il s’agit d’un des composants majeurs des liquides puisqu’il représente en général entre 50% et 80% de de la recette. malgré que ce soit un produit purement chimique comme le laisse présager son nom, il n’est pas notamment nocif pour la forme et il est très fréquent d’en trouver dans des produits alimentaires, cosmétiques ou bien encore pharmaceutiques. Ce n’est donc pas quelque chose de vraiment spécifique à la cigarette électronique, nous en consommons au jour le jour sous formes variables. Cependant, quand bien même les analyse ayant été faites à ce sujet se trouvent plutôt rassurantes pour l’instant, les conséquences de son inhalation régulière sur du long terme ne peuvent pas encore être considérées comme inoffensives du fait que le phénomène reste très récent. Ce deuxième ingrédient représente à chaque fois une énorme part de la composition d’un e-liquide, variant dans la plupart des cas entre 20% à 50% de cette dernière. La Glycérine Végétale et le Propylène Glycol forment la base centrale du liquide, jusqu’à de 80% à 90% de sa contenance complète. Certains liquides se voulant plus sains, souvent nommés « full VG », sont élaboré uniquement de Glycérine Végétale.

Vous avez la base principale, naviguant à pour donner du goût et rendre le tout un petit peu plus agréable à vapoter, les utilisent des arômes alimentaires. D’origines naturelles ou synthétiques, ces derniers représentent entre 10 et 15 % du mixe terminal. c’est grâce à ces arômes, que vous pouvez vaper des liquides gourmands, fruités, classic ou bien encore mentholés par exemple… Les ne manquent pas de désirs à ce sujet ! enfin, dernier ingrédient qui entre dans la composition des recharges liquides : la nicotine. prenez note que celle-ci n’est pas obligatoire, et que vous pouvez complètement, si vous le souhaitez, vaper des eliquides sans substance nicotinique. Sa présence vous permettra cependant d’éviter la d’effets de manque souvent héritée de votre sevrage tabagique. Plus votre consommation de cigarettes aura été importante, et plus votre taux de substance nicotinique devra être élevé. prévoyez par exemple un taux de 16mg pour un gros fumeur. Plus le temps passera, et plus votre corps vous fera ressentir que la substance nicotinique n’est plus indispensable. vous pouvez ainsi annoncer fièrement que vous vapez en 0mg ! Pour le bon taux, n’hésitez pas à vous reporter à nos articles pour petit, moyen et anciens fumeurs.

Le « throat hit » ou le « hit » est la impression de contraction dans la gorge provoquée lors du passage de la fumée d’une cigarette traditionnelle. La cigarette électronique, accompagnée d’un e-liquide nicotiné, permet donc de reproduire ce hit très recherché par les vapoteurs en plein sevrage tabagique. Vous êtes fumeur et vous souhaiteriez passer à l’e-cigarette. Cependant, le marché est vaste et il n’est pas évident de choisir sa cigarette électronique quand on débute. Vous pensez sans doute que seuls l’aspect esthétique et votre argent importent pour savoir quelle cigarette électronique choisir. Or ce ne sont absolument pas les seuls critères. La cigarette électronique est un appareil qui va remplacer votre cigarette classique et vous permettra de prendre plaisir en vapotant. Elle contient un e-liquide aromatisé avec ou sans substance nicotinique. Choisir sa cigarette électronique ne se fait pas à la légère. En effet, la constitution d’une cigarette électronique n’est pas le même pour un gros fumeur que pour un fumeur modéré. Grâce à ce guide, vous allez pouvoir trouver le produit qui se rapporte à vos habitudes de consommation. Comme il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, vous trouverez autant d’e-liquides que de fumeurs. L’e-liquide se définit par sa base PG/VG, ses arômes et son taux de nicotine. Le taux de PG, ou propylène glycol, est à la base du hit. Celui de VG, ou glycérine végétale, définit le nombre de litre de vapeur d’eau. Choisir sa cigarette électronique sera aussi fonction de ces taux. En effet, plus il y a de vapeur professionnelle, plus l’e-cigarette sera susceptible de s’encrasser. il faut alors préférer un exemplaire correspondant à sa base PG/VG.

elle est une question centrale pour les fumeurs qui entament un sevrage avec une cigarette électronique : quel taux de nicotine vais-je adopter pour stopper de fumer ? Beaucoup paraissent avoir peur de cette substance, diabolisée à tort. Pourtant, la substance nicotinique contenue dans les recharges liquides pour cigarette électronique est de très bonne qualité et ne s’accorde à aucun composant dangereux ou risqué pour la forme. Dans les eliquides, la substance nicotinique permet de apprécier le « hit »; il s’agit d’un léger picotement en gorge qui rappelle celui de la cigarette et réconforte ainsi les nouveaux vapoteurs. Paradoxalement, la présence de substance nicotinique soutient se sevrer en douceur puisqu’elle évite ainsi la d’effets de manque. La d’effets liée à la consommation de nicotine dépend à chaque fois du matériel utilisé. Le perçu sera différent avec un set-up plus ancien mais ce sont les cigarettes électroniques dites de première génération qui sont utilisées comme référence pour coach les fumeurs sur le taux à adopter. Voici quelques conseils, à titre informatif, sur le dosage adapté aux différents candidats de fumeurs :

Le choix de son e-liquide passe aussi par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect fondamental. pour obtenir une base et un concentré e-liquide accélérant les arômes et le hit en gorge, il faut preférer le propylène glycol. Il a la spécificité de ne présenter aucun risque pour la forme et permet de retrouver les impressions de picotements d’une cigarette classique lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la substance nicotinique et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres ingrédients. Mais cela peut provoquer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas coûteux sont disponibles pour composer une base e-liquide. bien que le PG produise également de la vapeur professionnelle, c’est la VG qu’il faut privilégier pour une conception abondance de vapeur. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de réaliser la vapeur professionnelle, elle est conseillée pour faciliter les impressions. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la impression de hit. le mieux est d’équilibrer les deux substances pour bénéficier de leurs possibilités tout en limitant leurs effets négatifs.

Tout savoir à propos de à voir sur ce site