en savoir plus ici : Premier achat

Tout savoir à propos de en savoir plus ici

Vous ressentez le listé les annonces immobilières qui correspondent sur le papier à vos attentes et vous n’attendez plus qu’une chose : explorer les maisons pour trouver le bien immobilier idéal. Attention, lors de vos rendez-vous, abordez tous les discussions importants : toiture, isolation, chauffage, humidité, etc. Notre guide existe pour vous épauler à poser les bonnes questions à l’agent immobilier freelance, aux agences immobilières ou au vendeur, propriétaire du bien immobilier. Cette information est obligatoire pour acheter un bien immobilier et doit même être citée dès l’annonce immobilière. La note du DPE ( de A à G ) vous alerte sur les compétences énergétiques du logement ( chauffage, eau chaude sanitaire, rafraîchissement ). Demandez – ou vérifiez – si les vitres sont simples, doubles ou triples. Si la maison donne sur la rue, mieux vaut avoir cette information au plus rapidement. En cas de simple vitrage, des travaux seront à dépenser pour gagner en confort de vie. Vérifiez leur capacité d’isolation phonique si on ouvre et fermant chaque fenêtre tout simplement.

Ce critère est souvent négligé or il est fondamental. Vous voyez vous vivre dans ce quartier ? Quelle est l’accessibilité du bien ? ( axes routiers à proximité ou pas ). Quels sont les services de proximité disponibles ? ( magasins, écoles, transports en commun, services, … ). Quel est le degré sonore de la nature ? ( avions, trafic soutenu, … ). N’hésitez pas à vous documenter auprès des habitants de proximité. Vérifiez aussi quels sont l’outillage publics disponibles ( électricité, eau, télédistribution, téléphone, égoûts, gaz, etc. ). Promenez-vous dans les villes voisines immédiats de la maison, et ce, à différents moments de la journée et de la semaine. Vous repèrerez ainsi ce qui vous plaît et déplaît. Passez chaque pièce en revue. observez le sol : quel revêtement ? Qu’y a-t-il dessous et dans quel état est-ce ? Contrôlez les plafonds et les murs ( tâches ? ). La salle d’eau et la cuisine sont-elles exploitables ou doivent-elles être remplacées ? Dans quel état sont les portes intérieures ? Et l’escalier ? Détectez-vous des signes ? ( papier peint qui se décolle, tâches grises, condensation sur verres ). La superficie totale et l’aménagement global vous conviennent-ils ?

Une attention spécifique à l’état des bardeaux pourra vous donner une indication sur ce point. y a-t-il des bardeaux manquants ? Certains sont-ils abîmés ? Si beaucoup de correctifs doivent être accomplies, vous devrez envisager de remplacer le toit. Toujours concernant l’état des bardeaux, sachez que si ces derniers sont ondulés ou que leurs rebords sont relevés, cela peut proposer la présence d’une ventilation déficiente dans l’entretoit. Qu’en est-il des soffites ? Ces dernières doivent être présentes en un nombre suffisant pour assurer que la toiture soit convenablement ventilée. D’ailleurs, la présence d’une bouche d’évacuation est elle aussi obligatoire afin de permettre au vent entrant par les soffites d’être expulsé de la toiture. Les fuites ou les taches de cambouis près d’évacuation des fumées sont, quant à eux, des éléments que cette dernière devra soit être réparée ou remplacée dans le pire des cas. Il se peut qu’une infiltration hydrolique se soit produite grâce à du manque d’étanchéité du solin autour de sa base.

Lorsque vous visitez pour la première fois une maison, soyez tente immédiatement par l’aspect global du logement. Vous avez donc un coup de cœur pour une maison ou . Un conseil : Avant de vous précipiter pour marquer la promesse de vente, demandez à visiter plusieurs fois le logement avec la présence de proches ( amis et famille ) mais aussi à différentes heures de la journée. Pourquoi ? Car si vous visitez le logement uniquement le soir, vous ne pourrez pas les promesses de lumière annoncées par l’agent immobilier. de plus, si vous visitez l’habitation uniquement la journée, peut être n’entendrez vous pas de possibles méfaits sonores ? par ailleurs, demandez à consulter le diagnostique de performance énergétique ( DPE ) avant d’acquérir le logement. cependant, une fois l’acte d’achat signé chez le notaire, vous pouvez découvrir la présence d’une tuyauterie enterrée appartenant au voisin ou aussi la réalité d’un portail donnant sur la zone d’à côté… Un conseil : Récupérez tous les documents justifiant ces interventions, après la ristourne des clés.

Si le logement est particulièrement ancien, c’est possible que certains travaux soient nécessaires. Cependant, ne prenez pas la fuite ! En effet, il existe aujourd’hui différentes assistances ( MaPrimeRénov’, la Prime Énergie… ) pour vous permettre de financer tout ou partie de travaux de restauration de votre habitation. Voici quelques exemples des travaux concernés par ces aides : Le propriétaire est la personne qui connaît le mieux . Pour analyser si cette dernière se rapporte véritablement à ses critères et si elle est en bon état, un acquéreur ne doit surtout pas hésiter à lui poser certaines questions. Plusieurs réponses peuvent déjà se trouver dans l’annonce, mais on n’est jamais trop prudent, notamment de parler de l’intégrité de la structure. Que ce soit lors d’une première conversation téléphonique ou pendant la visite de la propriété, il est capital de approuver ces informations afin d’effectuer une transaction en bonne connaissance de cause. Ne soyez pas gêné de poser ces questions. Elles vous aideront à prendre votre décision, mais aussi à éviter les mauvaises surprises. Quant aux propriétaires, il est recommandé d’être bien préparés et d’avoir en main !

Plus d’infos à propos de en savoir plus ici