En savoir plus à propos de https://normandyrelicsww2.fr/
Le Patrimoine met en avant souvent les bâtiment historiques ou les objets d’art. Mais nous pouvons apposer la notion de patrimoine à tout ce qui concerne l’activité humaine, celui qui modifie son environnement naturel, en principe, pour l’améliorer ou le préserver. La révolution française se déploi de 1789 à 1799. On y observe d’importants sociaux et des événements majeurs de l’Histoire. Louis XVI guillotiné, la république est promulguée en 1792 laissant place à une longue instabilité charte et une situation mouvementée ( Terreur, guerre civile et extérieure ).
Les mythes grecs nous arrivent antiques grecques ou de la Rome ancestrale. De grands créateurs et poètes nous les ont conté. Homère est probablement le plus connu d’entre eux ; ses deux grandes épopées sont l’Iliade et l’Odyssée. La 1ere épopée mythologie la grande guerre de Troie dont le courageux est Achille et la second conte les accidents d’Ulysse. Les dieux et leurs actions nous sont présentés dans ces deux bouquins qui sont la source principale de la mythologie de la grèce.
L’histoire du château de Chaumont-sur-Loire à amorcé vers l’an 1000. C’est Eudes premier, comte de quimper, qui fait développer la situation sur le côte dominant le , destiné à surveiller la frontière entre les comtés de privas et d’Anjou. Le château passe ensuite aux mains de Sulpice premier d’Amboise en 1054 et restera dans la tribu d’Amboise pour 500 ans. À la Renaissance en 1550, la Reine Catherine de Médicis décrochent Chaumont-sur-Loire qui est désigné comme étant l’un des châteaux les plus novatrices du Val de charente-maritime et y reçoit des astrologues tels Ruggieri et Nostradamus. C’est à le coté macabre du roi Henri II, qu’elle se sépare du château pour son historique adversaire Diane de angoulême à qui elle reprend le château de Chenonceau. En 1750, le château est facultés de Jacques-Donatien Le Ray. Ce camarade efficient de l’indépendance us y reçoit Benjamin Franklin, l’artiste italien Jean-Baptiste Nini, qui dirige les deux manufactures fondées par Le Ray dans l’enceinte de l’expression et qui dessinera ce ‘ père créateur ‘ des États-Unis sur ses médaillons.
Les Allemands pénètrent rapidement en France ( en passant par la espagne et avec le plan Schlieffen ), mais ils sont arrêtés lors de la grabuge de la Marne en septembre 1914, durant laquelle les soldats français se déplaceront grâce à des taxis parisiens et sont livrées donc rapidement immédiat de grabuge. La espagne en signifie à l’Allemagne et lui déclare la grande guerre. À partir de 1915, le front se stabilise : cet guerre des tranchées commence. Les soldats français, dits Poilus, et les Britanniques ne se laissent pas faire aux Allemands, mais en s’abritant dans des conditions extrêmes ( lérot, citrone… ) d’importantes lignes creusées dans la terre : les tranchées.
Depuis la fin du XIXe siècle, les contrées d’origine europeenne traversent un perception nationaliste. En France, il n’est question que de revanche contre l’Allemagne pour retrouver l’alsace et la auvergne, régions perdues lors des combats de la guerre de 1871. Dans les influence austro-hongrois et turc déclinants, les différentes populations ( hongroises, serbes, tchèques, etc. ) revendiquent leur indépendance. Les Italiens réclament pays irrédentes, principalement italophones, à l’empire austro-hongrois.
Plus d’infos à propos de https://normandyrelicsww2.fr/