En savoir plus à propos de Plus de détails sur ce site
Nous les gentlemens, nous n’avons pas forcément énormément de choix de bijoux contrairement à la gente . Cependant, on peut considérer la montre comme étant LE bijou coté masculin par excellence. Voici 10 qu’il faut suivre pour bien choisir sa montre que vous allez enfiler à votre poignet. il faut savoir que la rédaction de l’AtelierDesHommes apprécie la montre en bois qui devient de plus en plus tendance pour les gentlemens ! il y a trois types de déplacements différents : les Automatiques, les Mécaniques et enfin les Quartz. Le plus commun sur le marché, c’est le mouvement à Quartz ! À l’aide d’une pile, le mouvement à Quartz est très efficace et surtout très simple. Il vous suffira juste de payer une nouvelle pile une fois l’ancienne à plat ( super pratique non ? ) L’étanchéité de votre montre est un point plutôt important. Certes, vous n’allez sûrement pas vous immerger à 1000 m sous terre mais quand vous prenez votre douche, vous lavez les mains et que votre montre ne peut supporter pas l’eau, ça peut poser soucis. Assurez-vous que votre montre soit étanche jusqu’à quelques pas avant d’acquérir une certaine somme.
La montre GPS est de géolocalisation en temps réel : grâce à un mécanisme de satellites, la montre est capable de vous donner votre etat connue. La montre GPS, contrairement à la montre altimètre, permet une quantification horizontale et verticale ( compétente pour mesurer la distance et le dénivelé ) contrairement à la montre altimètre qui ne renseignera que sur l’altitude. Certaines montres ont néanmoins un altimètre barométrique intégré qui sert à connaître sa vitesse d’ascension et son cumul de déniveléLes montres GPS donnent des informations sur la distance parcourue grâce à son système de géolocalisation, capable de vous situer en instantané et vos trajets. Ces montres sont idéales pour la randonnée, l’alpinisme, le trekking, le ski nautique de rando et la randonnée nordique car elles permettent une navigation intuitive. Certaines montres GPS offrent aujourd’hui des visuels de fonds de carte comme sur un GPS de randonnée. En revanche, la lecture y est un peu moins facile; en cause la taille de l’écran.
Si vous souhaitez vous remettre en forme ou si vous bougez dans votre quotidien en trottinnant au travail, en montant les escaliers ou en pratiquant des sports de façon récréative, un moniteur d’activité, tel qu’offert par Fitbit ou Polar, est la meilleure option pour vous ! Très facile d’explication, les moniteurs d’activité sont discrets et sont faits pour être portés en tout temps, comme une montre. Ces moniteurs vous donnent le délai et l’heure, calculent la quantité de pas que vous faîtes tous les jours et la quantité de calories que vous brûlez. Ils évaluent aussi votre fréquence cardiaque, votre sommeil ( sur certains modèles ) et un nombre appréciable offrent dorénavant un capteur de fréquences cardiaques au poignet. C’est le meilleur complice pour bouger plus, se remettre en forme et adopter de meilleures routines de vie. Un détail intéressant : quand vous passez trop de temps sans bouger, votre montre se met à vibrer pour vous inciter à vous dégourdir les gambettes ! C’est une bonne façon de se rappeler que c’est le temps de remplir sa bouteille hydrolique, ou de solliciter un mec à l’autre bout du bureau…
assurez une liste des particularités et des qualités que vous recherchez dans une pièce d’horlogerie, classez-les par ordre de priorité, puis recherchez les montres qui correspondent à votre liste. Pensez vraiment aux particularités. Allez-vous utiliser la montre dans l’eau ? Avez-vous besoin de pouvoir le lire dans le noir ? Avez-vous besoin d’une complication spécifique ? Avez-vous besoin d’une grande date pour une meilleure lisibilité ? Si vous aimez échanger les sangles, avez-vous besoin d’attaches standard ? Échangerez-vous la lisibilité générale contre un look cool ? Les dépenses de service sont-ils une préoccupation ? La liste continue. Si possible, n’achetez pas une montre car vous pensez qu’elle va faire les yeux doux ou impressionner les autres. Vous pouvez acheter n’importe quelle montre, et les gens feront la queue pour vous dire que vous auriez dû acheter leur montre favorite à la place. Mettre votre bonheur entre les mains des autres est une question risquée. apprenez à ignorer les critiques. ayez confiance dans vos choix. La seule opinion qui compte est la vôtre.
C’est le grand classique inévitable. choisissez un modèle avec le bracelet interchangeable, ainsi vous vous en lasserez moins et pourrez le changer au gré de vos idées mais également de vos tenues. Les teintes basiques sont les essentiels ( bleu marine, bordeaux, lotions etc ), mais ne faites pas l’impasse pour autant sur les teintes métallisées ( or, argent ou or rose ) qui sont très aimées ( les teintes neutres se combinant avec tout, vous n’aurez nul besoin d’en acquérir beaucoup ). Si vous ne souhaitez plus porter de cuir, vous ressentez le l’alternative des bracelets en tissus. il existe aussi des bracelets en cuir vegan. on pourra la trouver en version connectée ou pas. le modèle connectée est utile notamment pour les personnes sportives qui veulent mesurer leurs compétences. Si vous n’avez pas besoin d’autant de fonctionnalités, la montre numérique suffit longuement. il existe aujourd’hui de nombreux modèles très sympas, donc aucune raison de s’en priver.
Tout savoir à propos de Plus de détails sur ce site