parcourir ce site : Bien chez soi

Tout savoir à propos de parcourir ce site

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une commentaire sévère du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le design contemporain peut inclure des lignes courbes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon point de départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un petit peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est moderne, moderne et en constante évolution. La facilité de la décoration intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sûrement changer au cours du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour concevoir une impression d’espace. Les métaux et le sont des matériaux contemporains appréciés et les renseignements complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur aiment inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui donner un sens d’histoire et d’intemporalité.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la déco bohème chic se veut belle et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de déco bohémienne, les couleurs s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension vraiment bohémienne à votre domicile.

l’aménagement d’intérieur permet d’aménager votre espace pour le rendre attrayant, opérationnel et agréable à vivre. Elle se résume à disposer et agencer les accessoires pour concevoir une parfaite atmosphère. Ainsi, la déco d’intérieur aide au confort à travers le confort et la beauté qu’elle laisse transparaitre. Elle permet de moderniser son lieu pour s’y sentir à votre aise. Après une journée de travail peu convenable, se retrouver chez soi dans un cadre idéal s’avère très réconfortant. Cela permet alors de s’évader et de se ressourcer. Aussi, la déco d’intérieur permet de laisser libre cours à son imagination. En effet, elle permet de concilier les teintes, les meubles et les objets. Décorer l’intérieur de son habitation est un moyen idéal pour développer son propre style selon ses goûts. Également, rénover sa maison est une stratégie efficace pour fuir la routine et mettre en valeur sa maison avec de la nouveauté. Surtout, lorsqu’elle est réussie, la décoration d’intérieur offre de grands atouts.

Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier a part la ligne droite. On retrouve à peu près les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le design. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; plusieurs tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis 16 est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson ressenti pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

L’année 2020 fut particulière. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour optimiser ses conditions de travail, réduire l’anxiété reliée au confinement et être d’avantage globalement bien à son domicile. Elle nous a également appris à relativiser et à bénéficiez des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la simplicité. Le salon étant la pièce de confort par excellence, il est essentiel de le bichonner sans forcément de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre espace et réduiront cette d’effets d’enfermement. Le secret du classe : une déco pure mais simple. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur blanc, quasi nu, orné d’un simple cadre, permet de magnifier les meubles qui constituent la pièce.