Pierres semi précieuses : Quelques idées

En savoir plus à propos de Pierres semi précieuses

Pour choisir vos bijoux lithotherapie, vous devez tenir compte des avantages que vous recherchez. En effet, il existe différentes sortes de pierres et de cristaux précieux. Vous allez trouver certains de ces éléments qui traitent les affections physiques, psychologiques et énergétiques. Cependant, sachez que la force rempli de ces objets dépend de leur existence millénaire. Donc plus ils sont âgés, mieux ils regorgent d’assez d’énergie parce qu’ils ont eu le temps de bien absorber les énergies de l’environnement. néanmoins, sachez que les pierres ou les cristaux ont plusieurs vertus. Pour choisir ce qui vous sera intéressant, il est recommandé de considérer votre santé physique et psychique. Pour choisir votre bracelet ou votre collier en pierre naturelle, vous devez le faire selon votre humeur. En effet, ce dernier a beaucoup d’influence sur vos choix. vous êtes de bonne humeur, vous avez à choisir les couleurs vives comme le de couleur bleue, le rouge et le jaune. Mais si vous vous sentez moins bien, portez alors les teintes discrètes comme le bleu marine, le noir ou le gris. Ces pierres redonnent plus d’énergie et protègent de même contre les mauvaises ondes. c’est pourquoi, si vous les portez, vous allez apprécier plus de confiance en vous et vous aurez donc le cran d’apporter plus de couleur dans votre vie en portant plus les couleurs vives. Cependant, si vous avez des défis à relever chaque jour, choisir les bracelets qui sont faits avec les pierres de jade ou l’hématite. Pour lutter menée contre les conflits et les situations qui sont remplis de jalousie, privilégier l’œil-de-tigre.

de même, la nature de la superficie, la forme des pierres ou du polissage peut influencer l’esthétique et la lumière du bracelet. il est en général même évoqué pour de multiples raisons rationnelles ou non le remplacement de couleur des pierres. Une pierre qui change de couleur sur le long terme est totalement normal. Et il existe des explications à ce phénomène. Certaines sont spirituelles ou métaphysiques et d’autres sont spécialistes. Elles se révèlent plus belles lorsqu’elles sont chargées d’énergie positive. En revanche, elle deviendra plus fade lorsque vous avez l’humeur froide. Ce phénomène touche une catégorie particulière de gemmes qu’on appelle pierres d’humeur. La Terre produit des ressources et nous en disposons largement dans tous les domaines : agroalimentaire, énergétique, ainsi que dans le secteur géologique. Les minéraux et les cristaux qu’elle contient sont façonnés par l’érosion dans la pierre depuis des millénaires. Selon les professionnels de la lithothérapie, les pierres naturelles à l’état brut détiennent une énergie due à leurs compositions artificiels et à d’autres facteurs liés à l’environnement. Les ondes de cette énergie se libèrent et leur diffusion soulagent nos chaque jour. La lithothérapie se définit comme une pseudo-science visant à dynamiser notre bien-être en général en agissant positivement sur la forme et sur le moral. Certaines pierres portent chance, développent l’aura personnelle ou l’intelligence ; d’autres se passent sur notre corps en stimulant certaines fonctionnalités du corps.

La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui aide à stimuler sa fertilité lorsque l’on désire avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, le col de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en générale et sur tout ce qui concerne les cellules sanguines – tension artérielle, rythme cardiaque, épaisseur du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle assiste la procréation et favorise la fertilité. Si on préfère l’avoir en bijou, il est préférable de la porter en bracelet. il est toujours envisageable de porter un œuf Yoni en cornaline qui sera donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine basée à la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le centre du ventre. Elle apporte de l’énergie à ces chakras et aide à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.

En lithothérapie, l’améthyste est envisager comme la pierre de l’humilité et la pierre de la sagesse. Elle favorise l’inventivité, l’imagination et la clarté. Cette pierre joue un large rôle et favorise non seulement la prière, la concentration, mais aussi l’élévation spirituelle. Elle s’engage aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la déception et le tristesse. D’un point de vue psychologique, elle aide à lutter contre les addictions liées à la drogue, à l’alcool ou au tabac et elle peut même aider qui souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs ( TOC ) à apaiser leur quotidien. L’ améthyste a par ailleurs pour propriété d’être une pierre de passage et d’être une diversité qui comprend la cloisonnement. Elle s’utilise en cas de perte d’un proche, autant pour celui qui s’en va que pour celui qui reste. Une propriété remarquable et une vertu des gemmes améthyste sont de purifier les lieux et les objets, que ce soit par l’intermédiaire d’une boule améthyste ou aussi sous une autre forme. Elle purifie le corps physique, mais aussi l’aura. Elle accepte et ajoute parfaitement les nouveautés, les changements. Elle sert à tous moments à nettoyer, purifier et charger les autres pierres et minéraux. la meilleure solution est de procéder à cette purification sur un tapis d’améthyste ou une géode d’améthyste. Plus la taille de la géode est importante, et plus la purification sera efficace. il est important de cependant veiller à ce que l’améthyste ne change pas de teintes auquel cas, cela peut signer que le minéral est aussi en mauvaise santé.

Tout est composé d’énergie en mouvement ( atome et plus petit encore… ), de vibrations et de taille d’onde et chaque être humain aussi ! Les cellules, les neurones, les organes communiquent et s’échangent de l’information. La Lithothérapie démontre, de façon résumée, qu’une pierre génère de l’énergie qui va entrer en résonance avec la nôtre à différents degrés. Il se a créé alors un échange d’actualités entre elle et tout ce qui nous représente. L’énergie de la pierre exerce une action sur notre propre énergie, ce qui aura des répercussions sur notre état d’esprit, notre humeur ou notre santé. La émotion ressentie avec les minéraux et les pierres serait liée à une invasion de minéraux dans le corps humain, tels le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres composants artificiels. dans les faits, le corps serait un colossale émetteur-récepteur sensible à une invasion de tous les minéraux existants autour de lui. Ainsi le corps physique est fait d’énergie très dense, les émotions sont en fait des trajets d’énergie dans le département de corps, et les pensées et autres activités de la jugeote, de l’énergie véritablement fine. Un cristal agirait selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains détails du corps, nommés Chakras ou Méridiens ( semblables à ceux utilisés en acupuncture ). l’ensemble de ces échanges énergétiques et informationnels étaient bien connus et compris, expliqués et mis en forme par le système de Chakras dans la tradition Hindoue, de Méridiens dans la coutume Chinoise et des différents corps subtils qui nous constituent. La Lithothérapie permettrait donc traiter sur les 7 Chakras qui selon leur état – surdimensionnés, affaiblis ou bloqués – influenceraient l’attitude particulière d’une personne. Les cristaux permettraient ainsi de conseiller à dénouer ou à rééquilibrer les Chakras déficients. Les minéraux émettent-ils de l’énergie ? Oui ! On peut même la apprécier.

Source à propos de Pierres semi précieuses