Ma source à propos de Plus de renseignements ici
Les substrats énergétiques ( glucose et acide graisse ) permettent de réaliser l’énergie nécessaire à la contraction du corps : un effort faible mais de longue durée engendrera plutôt une consommation d’acide gras, tandis qu’un effort intense de courte durée provoquera plutôt une consommation de glucose. Cependant, ce phénomène varie en fonction du baise de la personne, des prédispositions génétiques, du métabolisme ou bien encore de l’état de santé. les femmes, par exemple, ont plus de masse grasse sous-cutanée ( moins mobilisable durant l’exercice ), cette dernière servant de réserve en cas de grossesse. A contrario, elles ont moins colossale des muscles que les gentlemens. En effet, les hommes sont constitués de 50 à 65% de masse du corps contre 45 à 60% pour les femmes. À partir du moment où vous cherchez l’assise ailleurs qu’en vous-même, vous faites fausse route. En effet, ce ne sont pas les spécialistes ayant mis au point des régimes assez restrictifs qui savent ce qui vous convient le mieux, mais bien vous ! Car c’est VOTRE corps qui parle à travers VOS impressions alimentaires. Alors, vous vous devez de le respecter. Chaque organisme s’efforce en effet de « persévérer dans son être », comme le disait Spinoza.
Qui dit régime dit restrictions alimentaires ! Et qui dit restrictions, dit frustrations…et compulsions. pour faire simple, vouloir contrôler frénétiquement son alimentation pour enfin en finir avec le surpoids est loin d’être une solution pour perdre du poids. Les régimes restrictifs sont dangereux et affichent quelques problème technique, cela entraîne au long cours des troubles du comportement alimentaire. Les personnes en surpoids qui accompagnent la période de regime draconien ne se fient ni à leurs impressions alimentaires, ni à leurs besoins nutritionnels, ni au plaisir de manger. Leurs pensées tournent de façon obsessionnelle autour de la nourriture ( que dois-je manger ? Qu’est-ce qui m’est interdit ? ), de leur poids ( combien de poids ai-je déjà perdu ? Combien dois-je en perdre encore ? ), de leur silhouette ( je ne rentre toujours pas dans cette petite robe que je suis fan de tant ! ). Résultat ? Il arrive un moment où elles perdent le contrôle et se dirigent tout droit vers des compulsions alimentaires, accompagnées la plupart du temps de culpabilité et de dégoût d’elles-mêmes. Et in fine, elles regrossissent. Se mettre au jeûne pour perdre du poids n’est pas une solution soutenable pour perdre de la graisse. Parce que lorsque l’on jeûne, on perd non seulement de la masse grasse, mais aussi de la masse maigre et donc…du ! Le métabolisme de base ( les besoins énergétiques du corps ) se termine. Et dès que l’on stoppe le jeûne, la faim réapparaît brutalement, le corps a besoin de reconstituer ses réserves et forcément…les kg reviennent ! Et le pire c’est que la masse maigre perdue ne se reconstitue pas.
Comment manger normalement et enfin en finir avec le surpoids ? C’est l’énigme que beaucoup de personnes tentent de résoudre tout au long de leur vie. Après tout, qui ne veut pas perdre quelques kilos sans avoir à abandonner les barbecues du weekend, la glace au dessert ou l’apéritif de l’happy hour ? Oui, c’est un bonheur de manger. Je le dis avec conviction, oui, c’est totalement faisable de manger normalement et perdre du poids. En effet, c’est l’une des principales recommandations que je donne à mes patients qui, pour la plupart, arrivent au cabinet en ayant experimenté toutes sortes de programmes alimentaires et en ayant de gré faim parce qu’ils se privent ! Cependant, quand je dis aux les enfants qu’ils doivent manger, en global leur première réaction est l’effroi. Ils ont peur de manger parce qu’ils ont peur de accroitre ! Ils pensent que tout fait grossir, qu’il faut enlever le gluten, le lactose, le sucre et les matières grasses de l’alimentation pour être d’avantage fine et en excellente forme. C’est pour çela que tant de personnes pensent que la solution est de se restreindre. Je reçois de nombreux patients qui ont perdu 20, 30 kilogrammes après avoir fait quelques programmes alimentaires très restrictifs et ont tout regagné, voir plus ! cet effet yoyo n’est pas normal, ni sain. Il grandit le corps à se protéger d’une autre restriction période de faim. Et comment fait-il cela ? En grossissant !
Mes recherches m’ont appris que mon corps était constamment en panne de substances alimentaires directement assimilables fondamentaux. Comme les acides graisse oméga-3, les aliments en vie et les protéines de haute qualité. Je me suis assuré de me donner autant que possible des nutriments de très haute qualité. Si je voulais de la malbouffe comme des confiseries, des frites ou de la pizza, je les mangeais quand je le voulais, sans hésiter. Finalement, j’ai perdu mon goût pour la malbouffe, mon corps ayant appris à préférer les produits de qualité élevée, riches en substances alimentaires directement assimilables. J’ai découvert que l’une de multiples raisons pour lesquelles j’étais si affamé de alimentation est car mes process de digestion était compromis. Cela m’empêchait d’extraire efficacement les substances alimentaires directement assimilables des aliments que je mangeais. Les problèmes de assimilation peuvent également créer une inflammation et les hormones inflammatoires mettent notre corps en mode stockage des substances grasses. J’ai commencé à manger beaucoup d’aliments fermentés et cultivés. J’ai pris des probiotiques et des enzymes digestives afin de contrôler ma absorption. L’apnée du sommeil est une maladie qui affecte beaucoup de personnes trop gros. Il a créé un cadre hormonal dans le corps qui favorise la prise de poids en provoquant des type élevés de cortisol.
Le régime ultra rapide est un des régimes alimentaires basés sur la consommation à volonté des légumes verts, comme par exemple les épinards, les choux, la laitue, etc. Ce programme nutritionnel encourage aussi appeler les bovins et aux poissons peu graisse. par contre le sucre, les féculents, les laitages, la charcuterie et viennoiserie sont à proscrire. L’alcool et le sel sont quant à eux pleinement interdits. Ce type de programmes alimentaires des vedettes est peu conseillée à certains profils comme les enfants, les adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes et les hommes âgées. Avant d’entamer ce régime stricte, il est recommandé de consulter un diététicien et de effectuer des analyses biologiques afin de contrôler l’aptitude de votre organisme à supporter un tel programme amincissant. Après les sept jours du régime très rapide, une période de stabilisation est nécessaire pour renforcer le nouveau poids et maintenir le métabolisme organique à un bas niveau. dès lors, solliciter l’encadrement d’un spécialiste en nutition est d’une grande utilité afin d’avoir des repas individualisés et d’éviter la reprise de poids instantanée.
Tout savoir à propos de Découvrir le site