Topaze blanche : Quelques idées

Plus d’infos à propos de Topaze blanche

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine alternative attribuant des bénéfices thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies lors de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bénéfices présumés de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son environnement au cœur de l’entretien. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du malade, dont les causes peuvent être nombreuses, et notamment environnementales. on considère alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour guérir totalement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluctuantes énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine moderne, l’homme se soignait avec l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantes et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en outil externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on retrouve des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de joyaux de lithothérapie. Une façon élégante et agréable de porter ses pierres et se soigner.

quotidiennement, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de teintes. Face à cette exubérance chromatique, notre vocabulaire est forcément limité : comment manifester à travers quelques dizaines d’expressions toutes les nuances de lumière qui peuplent notre routine ? Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres s’avèrent être des déclinaisons ou bien des mixes. A ces teintes de base, il faut encore rajouter le blanc et le noir qui, en tant que tel, ne sont pas des teintes. Le blanc contient la totalité du spectre lumineux. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on ajoute toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre clair. Chaque couleur correspond à une taille d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant une partie de la lumière, la pierre produit ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui devra être recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines couleurs nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique épargnera les pierres . Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaune clair. La signification des teintes est différente selon les d’environnement. Pour cette raison, nous vous suggérons de laisser parler votre intuition afin de ressentir la vibration qui vous offrira ses avantages. au terminal, seul vous-mêmes pouvez ressentir comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.

La cornaline est une pierre pleine d’énergie qui soutient solliciter sa fertilité lorsque l’on souhaite avoir un enfant. Les problèmes de santé qui concernent l’utérus, le vagin, le col de l’utérus, les trompes de Fallope et les ovaires peuvent être atténués ou corrigés par l’énergie de la Cornaline. Elle agit aussi sur la circulation sanguine en générale et sur tout ce qui concerne les cellules sanguines – tension artérielle, rythme cardiaque, du sang, etc. Placé sur le chakra sacré ( au niveau génital ), elle aide à la procréation et booste la fertilité. Si on préfère l’avoir en bijou, il est préférable de la porter en bracelet. il est envisageable de porter un œuf Yoni en cornaline qui devra être donc proche du chakra sacré. La cornaline agit principalement sur les deux premiers Chakras : le Chakra racine basée à la base de la colonne vertébrale, et le chakra sacré situé juste sous le centre du ventre. Elle donne de l’énergie à ces chakras et aide à chasser tous les déséquilibres/traumatismes. Elle peut aussi aider à restaurer un flux d’énergie en cas de raideurs ou d’inflammation.

L’oeil de tigre maintient la personne contre d’éventuels sorts qui lui pourraient être jetés. La pierre oeil de tigre – pierres de protection apporte de l’énergie et du dynamisme. Elle améliore aussi le sens du contact avec autrui et le sens de l’amitié. L’oeil de tigre permet d’acheter une grande indépendance d’esprit. Une meilleure autonomie, une liberté de croire. Cette pierre multiplie à tous moments la puissance de personnalité, la confiance en soi. Confère à la personne la possédant une plus grande souplesse. L’oeil de tigre, en revanche, déteste les conceptions figées et se met garant de l’évolution de la réfléchie. Un oeil de tigre – pierre de protection aide de même à voir la réalité. Il favorise la clarté d’intention, permet à la personne de prendre conscience de ses défauts et modère l’autocritique. L’oeil de tigre offre courage, persévérance et volonté à la personne le portant. Il aide ainsi la personne à avancer dans son existence et à évoluer. La pierre oeil de tigre – pierre de protection est par conséquent très chaque jour. L’oeil de taureau – pierre de protection est à chaque fois un minéral qui offre de la vitalité, du dynamisme. Une remarquable souplesse physique, il vous épaule ainsi à mieux canaliser à l’extérieur toute forme de stress. Tout en aidant la détente et la paix intérieure. De par son action relaxante, l’œil de taureau aide donc à détendre les groupes de muscles. Il limite ainsi toutes les douleurs et les anomalies généralement ressenties au niveau du dos et des articulations.

A notre contact, les pierres se déchargent et ont donc besoin de temps de sauvetage énergétique ( qui inclut toujours un temps de purification avant le rechargement ). il est important de savoir que en gérénal, les pierres de couleurs chaudes apprécient le soleil et que les pierres de couleurs froides préfèrent aussi la lune. En pratique : en début de journée, ou le nuit, placez vos pierres sur un rebord de fenêtre, ou près d’une fenêtre, pendant 2 à3 heures, même s’il n’y a pas beaucoup de soleil. Ne le faites que a l’aube ou le soir, quand le soleil est encore doux, pour qu’il vienne recharger doucement les minéraux. il convient de en réalité de luminosité plutôt que du soleil qui serait trop fort. Autre possibilité : mettre vos minéraux dans une géode de quartz ( aussi appelé cristal de roche, dont on faisait précédemment la meilleure boule de cristal ), pour les charger. Avec les cristaux qui pointent, on a une circulation énergétique. Laissez charger pendant 4 ou 5 heures ou même plus. Pensez à laver la géode une fois mensuellement à l’eau et sous le soleil. On peut aussi demander aux archanges d’intervenir pour doper l’énergie de la pierre. la majorité des fausses de pierres sont en circulation, et il faut faire confiance à des clients qui s’y connaissent. Restez donc vigilant, en parlant avec le vendeur, si celui-ci vous pose des questions ciblées, cherche à réellement identifier vos attentes, c’est déjà bon signe. appelez-nous à demander conseil autour de vous, à un compagnon expert, qui saura identifier les pierres de synthèse. Vérifier les avis des sites web où vous acheter vos pierres, car certaines peuvent être parfaitement faites !

Ma source à propos de Topaze blanche