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Selon un audit des tendances réalisée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le territoire de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 milliards de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec 36 % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Pour tourner une vidéo digitale vous n’avez pas besoin de matériel premium. Au peu, votre caméscope doit être équipé d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de se fixer sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les qui suivent : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 €, si vous choisissez un modèle semi-pro, vous devrez débourser entre 3000 et 7000 euros. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope se rapporte à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour raccorder votre machine à votre téléviseur, il existe de nombreux connecteurs : les livraison HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le second est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus onéreux.

Simple et souple, le caméscope permet le réalisation de vidéos en chaque conditions : intérieur ou extérieur, plan fixe ou en marchant…Aussi, le caméscope se différencie par son poids léger et sa fixité. D’ailleurs, ces appareils possèdent un écran pivotable et une entrée de micro extérieur. pour terminer, vous pouvez filmer en vidéo et audio dans le même fichier. En globalement, les appareils hybrides permettent capturer une grande qualité audio. Aussi, vous pouvez rajouter l’objectif que vous voulez pour la conception de vidéos authentiques. néanmoins, l’appareil hybride requiert de se fournir en enregistreur numérique pour le micro-cravate. Aussi, vous aurez besoin de synchroniser le fichier audio et celui de la vidéo, lors du assemblage vidéo. D’ailleurs, vous pouvez utiliser un logiciel de montage vidéo en version gratuite ou un software d’édition pro.

Il s’agit probablement du critère le plus connu des débutants. La définition correspond au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 centaines de milliers de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel dévoilé à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une dans son emsemble retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera avec un support entièrement dédié à votre satisfaction mais plus votre fichier sera gros et lourd à prendre soin. Il n’est donc pas à coup sûr nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est sans doute un plus de réduire la définition à la place d’une meilleure gestion des situations à basse lumière. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.

BLACKMAGIC DESIGN propose complète de produits de très haute qualité destinés à la vidéo, du tournage à la post-production. Conçues pour le septième art, la publicité télévisuelle et bien plus encore, les caméras numériques sont proposées avec un lot d’instruments absolument complet pour des tournages professionnels. Blackmagic Design s’est engagé à ce que du top qualité de vidéo soit raisonnable pour tous, afin que l’industrie de la postproduction et de la télévision devienne une véritable industrie de création.

Que ce soit en termes de qualité de la définition ( en pixels ), de type de support mémoire, de qualité de son, de superficie, de poids, de système pour synchroniser, de puissance de zoom optique, de lisibilité de l’écran etc… Nous tenons à coeur de ne rien laisser au hasard ! Avec un stock important de caméras de locations, et des arrivages permanents de nouveautés ( ex : FS5, A7S II, Lumix GH5, Stabilisateurs 3 axes… ), nous serons en mesure d’apporter une réponse à tous vos variétés de besoins, qu’ils soient occasionnels ou de longue durée. Férus de technique, nous améliorons fréquemment notre parc de matériel en location avec de nouveaux produits. Mais pour être au plus près de vos attentes, nous sommes aussi à l’écoute de vos suggestions ou demandes spécifiques.

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