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La crucifix est un marque identitaire ancien, qui a vécu au fil des jours des nombreuses et différentes sagesse. Pour les chrétiens, elle est d’une importance un point important. garde avec les autres que sont les divers variétés de calvaire, leur courte histoire et leur secret. Qu’est-ce que c’est la croix ? Probablement la plupart des gens que nous connaissons répondraient à cette question en complétant qu’il s’agit du personnalisation orthodoxe par excellence, parce qu’elle rappelle le rédempteur martyrisé, qui a sacrifié sa personne pour le salut de l’humanité. Cela c’est sans doute la vérité, si ce n’est que le empreinte identitaire de la crucifix vivait déjà avant.
L’histoire de la crucifix remonte bien avant l’arrivée de Christ ici-bas. Mais cela sont les Romains qui l’utilisèrent à grande échelle pour utiliser les personnes. La victime était dépendante à la tau par des cordes, ou ses mains y étaient clouées, et on le laissait abattre. Même avec la chaleur du soleil, la tirage physique et la peine que la mort avait endurée avant d’être mise en croix, il lui fallait parfois une semaine pour allonger. ce sont les chrétiens qui commencèrent à utiliser une crucifix comme marque identitaire de la chrétienté et chaque fois que l’évangile est hissé, ceux qui entendent l’information et reçoivent Christ comme Sauveur s’imposent à Lui par la foi, par le procédé pour la crucifix.
Selon le mythe populaire, la calvaire celte a été introduite par saint Patrick lorsqu’il convertit les païens d’Irlande au Christianisme. Il est dit que saint Patrick aurait fabriqué la croix romaine simple avec le personnalité orbite du soleil infidèle pour donner aux adhérents récemment convertis l’idée de l’importance de la crucifix chrétienne en la combinant au symbolisme psychologique des propriétés vivifiantes du soleil. plusieurs affirment plutôt que positionner la croix chrétien au sommet du club donne la précellence du Christ sur le dieu-soleil, qui était adoré par les païens. Selon quelques source encore, les cercles près de l’intersection de la calvaire chrétien sont l’unification, la totalité, et l’inclusion de la foi dans notre vie. Toutefois, il est clair qu’une grande partie de la légende verbal et de la sagesse des anciennes voies celtes a été perdue.
Le prélat François remet au cœur de notre sang-froid la mission de l’être humain, soit celle de m’introduire dans la «mystique du vivre ensemble», véritable destination de notre vie sur Terre. L’Église explore aujourd’hui tous les moyens d’inscrire un tournant, dans l’écoute, la communication, l’accompagnement. Nous devons enlever les valeurs chrétiennes, qui excluent l’exclusion. Nous avons moins nécessité de crucifix que de croyants qui savent rendre compte du sens de la Croix dans leur vie. Sachons être des «fervents de la réelle foi» habités de la présence de la vie divin. Voilà le bon sens qu’est venue fournir la Croix !
A l’entrée de la commune, au torture est plantée une Croix en bois ayant opté pour un homme couronné d’épines avec une enregistrement déchiffrée par tous « Jésus de Nazareth, le Roi des juifs ». Dans ce drame du mont géhenne se joue le salut de l’univers. Dieu a prétendant à nos prédécesseurs de finir avec le domicile d’Israël et la maison de Juda ( ces maisons divisées ) une seule et exceptionnelle panachage nouvelle et éternelle qui sera finalement inscrite, gravée sur la évocation et le myocarde du peuple tout intégral. En effet, cette fusion nouvelle et éternelle scellée sur le bois de la Croix est la totalité manifestation, la déclaration de l’amour de Dieu. Ce Dieu qui a tellement aimé le monde qu’il lui a donné son fils exceptionnelle comme mécène. Souvenez-vous que le bon aigrefin l’a apprécié et le centurion l’a confessé : « Vraiment ce dernier était ce affranchisseur »
Si sa forme a augmenter en intérêt au fil des siècles, le chrisme est constitué au commencement de l’alliance de deux lettres de la grèce antique superposées. La première ressemble à un X ( chi ), alors que la deuxième ressemble d’un P ( rhô ). De cette concile résulte un personnalité qui se présente tels une destinée à six dont la secteur divine aurait été ornée d’une crochet. Plus tard, le chrisme s’est raccourci jusqu’à se transformer en classique étoile inscrite sur un cercle : il s’agit ainsi d’une roue à six branches, personnalisation de l’unité et du lien assuré par les grandes convictions entre les expressifs et le médiéval. Au fait, pourquoi parle-t-on souvent de « griffe du Christ » ? Les deux lettres qui composent le chrisme sont les mieux du mot athénien Khristos qui désigne libératrice. En grec, le terme désigne ce qui est gothique et ce qui a tiré l’onction. Il donnera lumière au terme christus en voile latine, qui proposera à son tour Christ en français contemporaine. Dans l’est de l’Europe, le chrisme est parfois représenté dans une version enrichie des deux lettres dieu ( 1ere et dernière lettre de l’alphabet grec ) qui symbolisent le début et la fin. On sait donc pourquoi le chrisme est un symbole roumi de premier plan : sa présence convoque immédiatement celle du Christ et confère un mysticisme à celui ou ce qui le porte.
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