Tout savoir à propos de kinésiologie Paris
La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les zones musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus musculaire peut ainsi révéler du stress, un traumatisme ancien ou le dysfonctionnement d’un organe particulier. Le idée est ainsi d’identifier cette perte de tonus et ce qui la éveille, via un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’augmenter l’organisation de l’organe « lié » au muscle ou de lever des blocages émotionnels. dans ce but il peut chercher plusieurs méthodes empruntées à de multiples médecines soyeuses. Parmi elles on retrouve notamment l’émulation des points d’acupuncture, chers à la médecine classique chinoise…
Que ce soit après une blessure ou après le traitement du physiothérapeute, le kinésiologue va se faire une idée de la capacité de changement et la condition physique de son client, pour ensuite lui apprendre des exercices adaptés. En déterminant, par exemple, quel changement la personne est en mesure de faire et ses limitations, le kinésiologue identifiera le plan d’entrainement idéal. L’objectif peut être de changer la nature ou de diminuer les barrières physiques et psychologiques pour que la personne puisse reprendre une session sportive ou de activité. Ainsi, beaucoup de personnes dans les pièces d’entrainement consultent un kinésiologue pour parler de leurs inquiétudes ou de leurs craintes de se blesser en reprenant le sport. C’est ainsi que les volets de la prévention et d’éducation sont impliqués. Un kinésiologue qui a de l’expérience aidera ses clients à mieux maîtriser les principes d’entrainement et leur enseignera comment avoir une parfaite exécution motrice pour éviter les blessures.
Certains déplacements du corps peuvent dynamiser l’écoute, la lecture, l’apprehension, la mémorisation… Et aussi permettre d’évacuer l’anxiété avant un examen. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à excercer ! Le chercheur Paul Dennison, propose donc d’utiliser le corps dans le but de apprendre. Voici les mouvements sorties de l’ouvrage ‘ Brain Gym, le mouvement, clé de l’apprentissage ‘ de Paul et Gail Dennison. Précisons qu’ils peuvent aider des de tout âge : enfants, ados, étudiants mais également adultes… Ne vous dites donc pas qu’ils sont trop simples, essayez… Ce commun éducatif a mis au point 26 déplacements simples qui ont chacun leurs bienfaits. Certains aident à canaliser à l’extérieur les tensions afin de se focaliser. D’autres favorisent l’apprentissage et la mise en mémoire en boostant les deux hémisphères du cerveau, d’autres encore peuvent aider à mieux parcourir ou à équilibrer les émotions…
rendre du temps au couple, éviter le Baby blues ou Baby-clash ( disputes ) La femme a besoin de se reconquérir elle-même pour se sentir apte à reconquérir son mari. Il lui faut le timing pour se remettre au sport, perdre ses kilogrammes en surplus. il faut avoir l’esprit libre pour une session de course – aucune – comme avant et redevenir coquette ! Et c’est là que votre rôle de partenaire devient nécessaire. À vous de vous organiser pour maintenir des dîners entre hommes. dégotez le timing pour vous écouter et vous ( re ) découvrir. des siestes de enfant pour vous câliner tranquillement sans se mettre en tête à lui, sans parler de lui…Retrouvez le goût des projets communs, des vacances, un weekend entre collègues, une envie professionnelle… afin d’éviter de s’éloigner l’un de l’autre, les efforts sont à faire des deux côtés…
la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été développée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus conséquente qu’ils nous enseignent est que nous avons chacun, en chacun de nous, les solutions aux challenges que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes. Face à ces challenges, certains parviennent à prendre du recul, à modifier leur façon de voir votre parcours et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir la situation différemment que cherchent à stimuler la plupart des techniques de réduction du stress. Pour solliciter cette capacité, la méthode One Brain® utilise une plateforme inégalable : le langage des groupes de muscles. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre personne réagit pour démarrer en se préparant à lutter ou à fuir. On note en particulier un changement immédiat du tonus des muscles. D’où des phrases comme ‘j’en ai les jambes coupées’.
En savoir plus à propos de kinésiologie Paris