Source à propos de Découvrir ce site
Il évalue les déterminants de la condition physique, c’est-à-dire les spécificités des personnes dont leur matière corporelle, leur aptitude aérobie ( fréquence cardiaque et tension artérielle au repos et à l’effort ), leur aptitude musculosquelettique ( intensité, endurance, puissance, équilibre et positionnement ), leur souplesse, les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et leurs routines de vie ( alimentation, sommeil, tabagisme, etc. ). Il élabore des programmes d’entraînement physique spécifiques et adaptés aux besoins des différents clients aidant le maintien et l’amélioration de la forme. Il élaboré des exercices physiques et des activités qui sont efficaces et sécuritaires en lien avec l’estimation de la condition physique. Il fait un suivi périodique des programmes avec ses clients.
. Cette méthode regroupe des techniques venant de différents domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique. Pour les kinésiologues, cette technique permet notamment de conserver ou de retrouver la santé, d’être en meilleure forme physique et psychique, de préserver une stabilité face aux conditions de vie et de travail, de libérer et mieux gérer l’anxiété quotidien. Elle vise ainsi à optimiser le capital « ressources personnelles » avec l’accompagnement d’un thérapeute, afin de résoudre les difficultés existentielles et de panser certaines maladies.
Le Brain Gym est la première étape de l’Éducation Kinesthésique. Cette méthode a été développé par le spécialiste en dressage américain Dr Paul Dennison dans les années 1970 et est utilisée aujourd’hui avec succès à la maison, dans les collèges et chez des spécialistes s’occupant d’enfants en difficultés dans plus de 80 pays dans le monde. Brain Gym est une approche simple et intriguante et donc particulièrement adaptée aux enfants en difficultés d’apprentissage. elle se trouve être aussi une parfaite méthode d’auto-équilibration qu’on peut sans problème utiliser toute seule à la maison. Le brain gym ( gymnastique du cerveau ) consiste à faire des exercices corporels simples et ludiques qui vont ( ré ) activer certaines fonctionnalités cérébrales en lien avec le développement moteur et intellectuel, impliquées dans l’apprentissage.
dès ce moment l’enfant sent et interprète ce qu’il sent. Nombres d’obstacles et de difficultés de notre vie présente sont le produit de schémas répétitifs acquis dès les premiers instants de notre vie. L’objectif de la kinésiologie prénatale et postnale KKPN est de nous aider à quitter nos décisions périnatale pour nous ouvrir à de toutes nouvelles alternatives et exprimer notre pleine aptitude à vivre libre. Cette méthode est parfaite pour les petits comme pour les adultes que nous demeurons devenus. avec la kinésiologie prénatale et postnale KPPN dès les premiers instants de la vie, que se soit pour dénouer l’anxiété occasionné lors de la grossesse ou de la naissance, qu’ils soient subis par la mère ou par l’enfant vous pourrez retrouver votre aptitude à vivre pour vous-même.
L’outil commun à toutes les techniques de kinésiologie est le test du corps manuel. Le tonus des muscles sert d’indicateur permettant un dialogue de références avec le corps. Le test se résume à évaluer le tonus d’un muscle en lui opposant une légère pression à la contraction. En situation de stress les groupes musculaires perdent de leur énergie, l’essai montre alors une faiblesse de ce tonus car les groupes de muscles se relâchent ( de manière involontaire ). Une émotion, une situation ou une réfléchie agréable montrent à l’inverse un tonus renforcé, les muscles restent contractés. Ce test est utile pour à mettre en évidence : -les déséquilibres liés à une difficulté, -les infos possibles sur la source du stress, -le choix des techniques pour le rééquilibrage.
Ma source à propos de Découvrir ce site