Zoom sur gestion du stress Paris

Complément d’information à propos de gestion du stress Paris

La kinésiologie est une méthode thérapeutique qui permet de restaurer l’équilibre, retrouver la forme et promouvoir le confort. Née dans les années 60, aux États-Unis, elle découle de la médecine ( les méridiens d’énergie et les points d’acupuncture ), de la chiropractie – les pères de la kiné, George Goodheart et John Thie, étaient tous deux chiropraticiens – et de la PNL ( programmation neurolinguistique ). Le postulat de la kinésiologie est le suivant : le corps enregistre les moindres précisions de la vie d’un individu, à un niveau conscient et inconscient. Il est de ce fait le plus compétent pour connaître ses propres besoins. Pour permettre au corps de révéler ses manques et ses troubles, mais aussi de donner des solutions pour retrouver la santé, la kinésiologie a besoins du test du corps.

La kinésiologie n’est pas la seule technique à pratiquer un test d’interrogation de notre corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine utilisent aussi des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la facilité du test des muscles et de la facilité de sa pratique, l’excentricité de la kinésiologie repose sur le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la session. Il entend, voit et sent les tests et de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il participe au travail. le spécialiste n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement testé, et accepté. Le but d’une séance en kinésiologie est de rendre au sujet sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses possibilités à aller mieux. En fin de session la personne peut constater que les tests fragiles sont devenus forts après correction. Ces contrôles devenus forts sont une empreinte physique et psychologique costaud, une preuve du changement apporté par la session.

Apprendre, se concentrer, mémoriser, comprendre, fabriquer, écouter, s’exprimer devient plus simple. Chacun tirera personnellement profit de cette formation individuellement et pourra aussi la proposer à un groupe ( tenue, équipe sportive… ) pour stimuler les compétences individuelles et instaurer immédiatement un climat propice au travail collectif ou en session . Le Brain Gym est le premier stage d’Éducation Kinesthésique, approche simple et éducative qui permet, en se servant de différentes techniques, d’améliorer sa forme, sa vision, son écoute, sa capacité à avancer et à exprimer ses possibilités. Le Brain Gym est la porte d’Edu-K et est le pré requis aux autres cours de bases : Organisation Optimale.

La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant l’élaboration, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des informations sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le bébé va mettre, tout de manière naturelle en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire même des programmes de sabotages dès le début de son existence. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles.

la méthode d’intégration cérébrale One Brain® – Three in One Concepts® a été codée par, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside. La leçon la plus importante qu’ils nous enseignent est que nous avons surement, en chacun de nous, les solutions aux défis que la vie nous offre et que nous voyons trop souvent comme des problèmes. Face à ces défis, certains reussissent à prendre du recul, à changer leur façon de voir les choses et à moduler leur stress, y compris physiologique. C’est cette capacité à percevoir les choses différemment que cherchent à dynamiser la plupart des techniques de réduction du stress. Pour stimuler cette capacité, la méthode One Brain® utilise une plateforme inégalable : le langage des groupes musculaires. Lorsque nous percevons une situation comme menaçante, notre corps réagit dans un premier temps en se préparant à lutter ou à fuir. On note surtout un changement immédiat du tonus musculaire. D’où des séquences comme ‘j’en ai les gambettes coupées’.

Tout savoir à propos de gestion du stress Paris